Guide du voyage au Maroc

Le Maroc fait partie des pays les plus visités au monde avec des millions de touristes enregistrés chaque année dont la majorité est français. Il se trouve effectivement que plus d’un million de français quittent leur pays chaque année pour découvrir le pays féérique qu’est le Maroc. Ce pays attire du monde notamment par sa beauté rare et son climat contrastant d’un bout à l’autre. Un voyage au Maroc s’impose !

Le Maroc, un pays enchanté

Unvoyage maroc est avant tout culturel. Le Maroc possède un patrimoine culturel hors du commun avec ses places publiques comme le JamaaLafna, ses monuments historiques qui perdurent depuis plus de deux millénaires et ses riads.

Ce beau paysage traditionnel n’exclue en aucune façon la présence de nombreux édifices modernes au Maroc comme ceux qu’on trouve à Rabat. En effet, étant un pays touristique très convoité, le Maroc se doit de suivre les évolutions et de projeter sa vision vers le futur.

Le plus exceptionnel des atouts du Maroc est sans doute son environnement très varié : des déserts incrustés d’oasis aux plages de sables fins d’Agadir en passant par les sommets enneigés d’un blanc immaculé. Tout cela s’est donné rendez-vous au pays des mille et une nuits pour vous éblouir.

Le Maroc, un pays de tradition

Les marocains sont réputés pour leur sens de l’hospitalité et la conservation de certaines traditions ancestrales comme l’activité des charmeurs de serpents qui est une pratique typique des pays orientaux. La majorité des habitants du Maroc pratique un islam modéré, d’où les chants du muezzin qui retentissent à cinq reprises au cours de la journée. Le Maroc est un pays majoritairement francophone, vous n’aurez donc aucun mal à vous faufiler dans les rues lors de votre voyage à Marrakech.

Saveur orientale et flore exceptionnelle au Maroc

Après avoir visité les souks pour vous approvisionner en épices et autres objets de souvenir, vous pourrez déguster des plats typiquement marocains, à consommer avec modération pour les personnes supportant mal les plats épicés.

Le Maroc est un pays très coloré, surtout grâce aux jardins multicolores composés essentiellement d’ibiscus. Vous pourrez aussi découvrir la flore des oasis qui se constitue essentiellement de papyrus et de palmier. Enfin pour conclure, sachez que le Maroc est le pays le plus sûr du Maghreb en ce qui concerne la sécurité et les institutions sanitaires. Aussi, un riad à Marrakech est généralement placé sous le signe de la sérénité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *