Zoom sur les 5 plus belles vues de France

Chaque année, la France attire de nombreux touristes. C’est logique vu que ce pays regorge de sites touristiques intéressants comme la tour Eifel, le Musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame de Paris… Outre ces monuments, cette destination permet aux photographes d’avoir des photos de paysage unique. Focus sur les 5 plus belles vues de France.

La station balnéaire Étretat

L’Etretat a inspiré de nombreux artistes grâce à ses nombreuses falaises. Étant un ancien village de pêcheur, cet endroit est maintenant une station balnéaire à découvrir durant son séjour dans le nord du Havre. Bien sûr, il faut choisir un lieu stratégique pour prendre d’excellentes images. L’idéal est de miser sur un endroit en hauteur. Notez qu’il est toujours judicieux de mettre votre appareil photo dans une housse appropriée. De cette manière, il ne risque pas de se briser, même s’il tombe accidentellement.

Le Colorado Provençal

ocre

Ceux qui se promènent dans les Ocres de Rustrel auront l’impression de voyager au Colorado, mais sans quitter la France. Ce site qui s’étend sur une superficie de 30 hectares se démarque surtout par la présence de ces nombreuses falaises d’ocre. Ces dernières se déclinent en 20 nuances différentes ou plus. N’oubliez pas d’employer les accessoires comme le filtre ND et le trépied pour prendre des photos impeccables.

Le canyon du Verdon

Ce lieu qui attire de nombreux touristes se situe dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Aussi connu sous le nom de « gorges du Verdon », cet endroit comprend des canyons pouvant atteindre jusqu’à 700 mètres. Ceux-ci sont le résultat d’une action de creusage effectué durant des millénaires par la rivière qui le traverse.

Le fameux port Grimaud

Quoi de plus romantique qu’un voyage en amoureux à Venise ? Il faut tout de même signaler qu’un tel déplacement requiert un budget assez important. C’est pourquoi certaines personnes décident de se rendre dans le département du Var pour découvrir le fameux port Grimaud. Une fois sur place, elles ont l’impression de visiter la ville d’Italie précitée. Bien sûr, il ne faut pas oublier de prendre des photos du paysage pour avoir d’excellents souvenirs.

Les Planches-près-Arbois

Ceux qui se rendent au village de « Les Planches-près-Arbois » auront l’occasion de découvrir la rivière de la Cuisante. Celle-ci coule jusqu’aux différents rochers calcaires provoquant ainsi un genre d’érosion. Ce phénomène est responsable de la présence de plusieurs cascades sur le site. À titre d’information, ces derniers sont facilement accessibles par le chemin de randonnée. Il est donc possible de les photographier sans contrainte.

Source de l’article : sac-appareil-photo.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *