Les essentiels pour du sport en voyage

Partir en déplacement nécessite une bonne forme physique, aussi la pratique de sport est importante durant ces excursions. Voici quelques moyens très utiles pour s’exercer durant le voyage, mais avant, il est impératif d’investir dans des chaussures de sport ou encore de trouver une réelle utilité au cardiofrequencemetre sans ceinture, indispensables pour qui veut pratiquer des activités physiques avec sérieux !

Bandes élastiques de résistance

L’option des élastiques de résistances offre notamment la possibilité de travailler sur ses muscles, mais aussi sur le reste du corps, en évitant l’encombrement des altères durant le voyage. Les diverses gammes sont adaptées à toutes les formes et avec leur petite taille, les bandes sont faciles à transporter.

chaussure

Pratique du TRX

Le TRX est un programme conçu par la Navy américaine, qui use de sangles pour faire différents exercices de tractions. Quelque 300 exercices peuvent ainsi être pratiqués pour tonifier les muscles et aider au travail de souplesse durant une trentaine de minutes jusqu’à moins d’une heure de temps. En avantage, les sangles disposent d’un petit sac pour son rangement.

Les applications

Certaines applications sont faites pour assister les voyageurs durant leurs séances de sport.

  • L’application Runnin’city propose plusieurs parcours de courses à pied pouvant convenir à tous les niveaux dans plus d’une centaine de villes dans le monde. L’appli joue le rôle de guide audio pour le coureur, qui, durant le trajet se voit offert des explications historiques concernant les monuments, lieux ou tout patrimoine culturel qu’il aura la chance de découvrir le long du chemin. De plus, Runnin’city ne demande pas de connexion une fois le parcours choisi.
  • Freeletics, quant à elle, est une application gratuite qui propose des exercices de remise en forme en vidéos. Ne demandant pas beaucoup de temps de pratique, ces dernières sont adaptées aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En outre, pour une quarantaine d’euros, il vous est également possible d’obtenir une version avec Coach payant durant 15 semaines.
  • Sinon, téléchargez un simple Timer pour calculer les différentes séances que vous aimerez faire.

Les livres

Outre les applications, les livres de poche peuvent très bien servir d’alternative d’assistant à la pratique de sport et ils sont plus permanents que les versions sur mobiles nécessitant des supports à recharger régulièrement. En exemple de livre pour s’entraîner :

  • Méthode de musculation Lafay ;
  • Tour du monde en 80 Trecks ;
  • Killian Jornet, courir ou mourir : Faire du sport en voyage.

Le sac à dos

Enfin, l’essentiel pour vous aider à garder la forme, le sac à dos. Il a l’avantage d’être bien rempli et donc idéal comme un altère de fortune entre autres pour du lestage. A préconiser de pratiquer quelques séances de pompes, squats et autres en faisant attention à sa posture, le dos toujours droit, et de bien fermer les sangles abdominales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *